OME SWEET HOME, éco-gîte et chambres d'hôtes en Champagne

Notre histoire

1995

Le Baticelher,
notre premier gîte

Notre histoire débute en 1993, nous sommes alors très jeunes lorsque nous achetons à Laubressel une vieille bâtisse aux enchères. Celle-ci est complètement transformée après 18 mois de travaux menés par Yves pour devenir notre premier gîte labellisé Gîtes de France. Le gîte Le Baticelher ouvre le 5 avril 1995.

1996

Le Sourcier,
Deuxième gîte

En 1996, nous acquérons une ancienne maison de famille, tout en pierre et appartenant jadis à nos ancêtres. Elle est située à Argançon, à 40 kilomètres de notre domicile à Laubressel. Avec la détermination de Yves à gérer le chantier de rénovation et de belle idées, le gîte Le Sourcier ouvre en juillet 1998

La situation géographique à 1 km seulement de Nigloland est idéale et le gîte a rencontré un grand succès en fidélisant durant 18 ans une clientèle jusqu’à la revente du gîte en 2016.

2012

L'Aillefol,
Troisième gîte

En 2012, par succession, nous poursuivons l’activité du gîte AILLEFOL qui était géré depuis 1990 par les parents de Chantal. Ce gîte a été prisé par les touristes et amateurs de pêche car situé à Géraudot, village aux abords du Lac de la forêt d’Orient. Le gîte sera revendu en 2023.

Pendant 20 ans nous avons donc gérés 3 gîtes et assumé nos professions respectives en maintenance industrielle et de conseillère commerciale professions indépendantes dans une mutuelle d’assurances et Banque.

2013

Un projet ambitieux de maison d'hôtes

Suite à une restructuration dans l’entreprise de Yves, nous imaginons un nouveau projet en lançant une étude de faisabilité pour la construction d’une maison à ossature bois avec objectif de création d’une maison d’hôtes.
Les travaux débutent en 2013.
L’architecte et maître charpentier Erwin Schriever conçoit l’ossature de la maison.

2015

Ouverture de notre maison d'hôtes Ome Sweet Home

Ome Sweet Home ouvre le 11 mai 2015 après 15 mois de travaux, une belle aventure de construction au cours de laquelle nous avons pu apprendre et partager avec les artisans locaux et nous épanouir dans la décoration.

Le nom Ome Sweet Home fait référence à notre nom de famille et à l’expression Home Sweet Home parfaitement adaptée à notre objectif : proposer une maison d’hôtes chaleureuse et confortable dans laquelle on souhaite revenir, un sentiment apaisé d’être « comme à la maison ».

L’activité en maison d’hôtes avec table d’hôtes a rencontré un succès progressif. Nous décidons alors de nous consacrer pleinement aux Chambres d’Hôtes. Nous vendons alors deux gîtes, L’Aillefol et Le Sourcier, puis le Baticelher en septembre 2024.
2024

Notre projet d'écogîte

En Février 2024 débute une nouvelle aventure de construction avec la création d’un nouveau gîte « haut de Gamme » à ossature bois remplaçant le Baticelher pour continuer à proposer des séjours en gîte. « Cœur Au Bois » se situe à proximité de notre maison d’hôtes permettant ainsi de mutualiser l’espace Bien-être d’Ome Sweet Home.

2025

Ouverture de Cœur au Bois

Notre écogîte Cœur au Bois est inauguré le 24 mars 2025 par la députée de l’Aube, Madame Valérie Bazin-Malgras. Le gîte ouvre le 5 avril 2025,  exactement 30 ans jour pour jour après nos débuts d’activité touristique. Cœur au Bois est labellisé Ecogîte et classé 5 épis par Gîtes de France.

Avec notre écogîte Cœur au Bois et notre maison d’hôte Ome Sweet Home, nous proposons désormais des séjours dans des logements uniquement construits de façon éco-responsable avec des matériaux écologiques et faisant appel un maximum au savoir-faire local.